Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
KOUEDIK AND BORNUS - "ON THE ROAD AGAIN"
Archives
1 juillet 2011

Cinq petits jours à Sydney, pas le temps de traîner...

 

 

Vendredi 15 avril, 20h40, aéroport de Jakarta. 

Nous vivons nos derniers instants en Asie après 7 mois d'aventure. Pour terminer en beauté, petite frayeur à l'enregistrement quand on nous demande de présenter notre visa australien. Confiant, nous répondons qu'étant breton et belge, et restant en Australie que 5 jours, nous n'en avons pas besoin. Après une petite discussion et quelques énervements, on s'aperçoit qu'effectivement, nous avons besoin du visa. Petite panique mais Kouedik and Bornus ont une solution à tout et en 30 min, le tour est joué, le visa est établi informatiquement on ne sait où. C'est bon, on peut embarquer. Bye bye l'Asie, demain, on est en Australie.

 CIMG8939

Le vendredi 16 avril, à 6h30, nous sommes donc à l'aéroport de Sydney, en forme et de bonne humeur. En revanche, pas de guide, pas trop préparé le voyage ici et une petite faim qui se fait sentir. Pas de soucis, direction la première librairie de l'aéroport, on achète le lonely, et tiens donc, que vois-je dans mon mirage... Le premier Mc Do océanien. Pas le choix, p'tit déj chez Ronald, lecture en travers du guide et connexion à internet. Tiens donc, que vois-je dans mon mirage... Le Piss, l'expert de Sydney, est connecté sur facebook.

KandB: Salut Le Piss, comment ça va??

Le Piss: Bien les man, vous êtes où?

KandB: Sydney!!!

Le Piss: Bâtards Kouedik and Bornus!!!

KandB: Héhé, t'es blasé Le Piss..

Le Piss: Bâtards !!

KandB: Tu m'as l'air aigri le man, t'as mangé un cageot de citrons ce matin ou quoi ??

Le Piss: Bâtards !!

Finalement, Le Piss arrive à nous dire autre chose que «Bâtards» et nous envoie tous ses bons plans pour nos 5 prochaions jours. L'endroit où loger, l'endroit où manger un bon burger, l'endroit où prendre un verre, l'endroit où sortir.... Il a juste oublier ce qu'il fallait visiter mais pour ça on a le guide donc tout va bien.

 IMG_9070

A midi, nous voilà donc dans le quartier de King's Cross, là où tous les backpackers de la ville atterissent. A croire qu'ils suivent tous les conseils du Piss. C'est samedi, il pleut à torrent, pas grand chose à faire d'autre que de s'envoyer une petite bière dans le pub en face de l'auberge. Le temps que la pluie cesse et nous voilà tout de même en route pour découvrir l'une des villes que nous attendions avec impatience. Nos cap de pluies dégueulasses sur le dos, en avant la musique !!! Départ à pied sur Victoria Street, encore dans le quartier des salopards (c'est comme cela qu'on peut appeler les backpackers de Sydney puisque ça n'a pas l'air de laisser sa part au chien). Puis,on descend sur Mc Elhorne Stairs, fameux escaliers de la ville qui déboulent sur le Finger Wharf, anciens entrepôts du port reconvertis en restaurants et bars plutôt classe. C'est ici que se trouve l'une des institutions de la ville, le Harry's Café de Wheels. C'est une petite caravane devant le port qui nous prépare de belles pies pour nous réconforter de la pluie et de la brume.

 CIMG8837

En bons belge et breton, il en faut tout de même plus pour nous arrêter et on continue par le Royal Botanic Garden, l'un des grands parcs de la ville situé en plein centre et donnant sur la mer, l'opéra, Harbour bridge et d'entrée le musée d'art moderne de Sydney, bon remède au crachin australien... La visite terminée, c'est un vrai bonheur de découvrir ce fameux port mais vu le temps et la nuit qui tombe, il faudra de toute façon y revenir. Autant donc passer aux choses sérieuses et se diriger vers le plus ancien pub de la ville qui se trouve de l'autre côté du port. C'est dans le quartier de «The Rock's» et c'est le Lord Nelson Pub. Celui-là, Le Piss ne le connaît pas mais c'est une australienne rencontrée au Vietnam qui nous l'avait conseillé. Un peu cher pour notre budget restreint mais la bière brassée maison fait du bien.

 CIMG8847

La ville est bien jolie aux premiers abords mais nous sommes samedi soir et il n'y en aura qu'un dans notre séjour en Australie donc on ne va pas se louper. Retour à l'auberge, c'est apparemment ici que tout se passe en début de soirée. La seule précaution à prendre, c'est surtout de ne pas oublier son Goon!! Goon: Qu'est c'est que c'est?? Tout simplement un cubi de rouge qu'il faut acheter au préalable chez le marchand du coin. C'est le moins cher de la ville pour s'envoyer une bonne chauffante. Et pourquoi Goon? Puisque certains l'utilisent comme oreiller en cas de coup dur. Un Goon plus tard avec nos nouveaux amis de l'auberge, on est chaud patate... Tout les salopards de la cuisine vont dans une boîte réservée par l'auberge avec conso pas chers, navette gratos... Désolé mais nous, on ne peut pas, Le Piss a été formel, il ne faut absolument pas loupé l'IVY, LA boîte tendance. Et là, il nous a pas menti le petit. Méga boîte du quartier branchouille de Sydney, salles extérieures, mezzanines, bars, bières, cocktails !!!!

 Papé, c'est fini l'Asie.

Ah bon, j'avais pas vu trou de bal...

Fin de soirée, 5 ou 6h, on ne sait plus. De toute façon pas ensemble. Après s'être rapidement perdue de vue, Kouedik fatigué attrape sans tarder un métro pour King's Cross. Apparemment pas la meilleure solution pour être le premier au lit quand à 7h30, il se réveille seul dans sa rame de métro en pleine banlieue et dans le froid. 30 min à attendre dans le froid polaire de Sydney pour attraper un autre métro et refaire le chemin dans l'autre sens. Finalement arrivé 9h à l'auberge énervé et glacé, Kouedik peut quand même s'envoyer le p'tit déj offert, tandis que Bornus lui, a fini depuis longtemps son kebab.

 IMG_8895

Le second jour et après cette entrée en matière bien réussie, il est temps de partir à la découverte de la ville. Brunch improvisé avec ce qu'on trouve dans les frigos de l'auberge (c'est moins cher), et là, la randonnée urbaine peut commencer. C'est dimanche et il fait beau. On enchaîne les rues, les places, les parcs et les églises sous le soleil kangouresque. Au programme, William Street qui nous débarque sur Hyde Park et St Mary Cathedral, puis Mcquarie Street, Georges street, la grande avenue commerçante qui traverse Sydney, et enfin arrivée sur Darling Harbour, le deuxième port de la ville où il fait plus que bon de se balader et flâner au fil du vent. La faim et la fatigue se faisant ressentir, rien de tel qu'un petit Bigmac et une petite sieste au soleil sur les marches en bois du port.

 IMG_8847

L'enchaînement logique des lieux nous envoie dans le Chinatown bien propre de Sydney puis sur Oxford Street. Et là, nous tombons de suite nez à nez avec le «Gaff», le QG des backpackers où normalement tout doit être bon marché. Pour 5 dollars australiens, c'est pinte et plat chaud. Perfect my friend!! En revanche, pas une folle ambiance donc on continue la randonnée de nuit. Oxford Street de tout son long, ce qui nous rapproche de la maison. L'avenue est plutôt sympa, quelques bars, quelques petites boutiques zaz. On débarque alors sur Paddington, quartier résidentiel très calme, surtout en ce dimanche soir, et qui héberge pas mal de galeries d'art. 21h, déjà 9h que nous marchons. On a tellement dansé hier qu'on est mort. Le chemin le plus court, c'est Cascade Street et Bayswater Road.. Le temps de se perdre un peu et on retrouve tout de même King's Cross. Dessert dans la rue et dodo bien mérité. 22h, sérieux Kouedik and Bornus !!

 IMG_9098

Lundi matin 8h. La semaine reprend, on va au boulot !! D'abord petit déj pancake pour bien préparer la journée. Puis en bon businessman que nous sommes, métro avec nos collègues direction le port de l'opéra. Et là ferry, 30 min pour arriver à Manly au Nord. Finalement changement de programme, on ne va pas au boulot mais à la plage. Héhé, blasé les gars. Bornus en profite pour aller surfer. Pour Kouedik, le surfer indonésien, il n'y a pas assez de vagues, il préfère aller se boire un petit café et se balader dans la petite ville de Manly, faite de briques et de terrain de rugby. A l'anglaise.

 IMG_8969

Manly est vraiment tranquille, du style petit village avec ses surfers, sa plage, ses barbecues dans les parcs. On en profite pour se faire un petit pique nique sur la plage et ensuite se balader en bord de mer et dans le quartier résidentiel qui surplombe la mer. Superbes barraques, grosses caisses, belle vue.. Les manlyens ne sont pas à plaindre.

 CIMG8906

Retour en ferry vers l'opéra, séance photo en arrivant sous Harbour bridge et vers l'opéra. Le soleil est an rendez vous cette fois-ci, de quoi bien contempler et visiter le symbole de la ville. A la nuit tombée, retour vers le quartier de The Rocks de l'autre côté. C'est d'ici que part Harbour Bridge, que se trouve les pubs anglais et les vieilles bâtisses coloniales. Classe. Et aussi le Lord Nelson Pub bien sûr. Une petite bière brune puis retour à King's cross en métro. Kouedik, non rassasié, prolonge un peu la soirée seul.

 IMG_9022

Plus que 2 jours à Sydney, et plus généralemnt en Australie. Pas de temps à perdre, réveil 7h30, p'tit déj à l'auberge et on est dehors. On descend depuis King's Croos vers Oxford street, de nouveau sous le soleil. De là, bus local et en route vers Bondi Beach, la plage hyper connue de Sydney pour ses vagues, ses surfers et ses bords de mer. A 10H00 du matin, nous sommes donc tous les 2 dans l'eau avec nos planches made in Australia. Bornus s'éclate 2h tandis que Kouedik, surpris par tant de vagues, préfère s'allonger rapidement sur sa planche, mais dans le sable.

 IMG_9092

Pas de quoi s'énerver, il fait méga beau, Bondi est une petite ville tranquillou qui débouche sur la plage et le grand espace vert qui sépare la plage du McDo nous permet un bon petit pique nique dans l'herbe en scrutant les vagues. L'après-midi est dédiée à la superbe balade de 2h en bord de mer entre Bondi et Coogee. Au programme, petit chemin côtier, piscines naturelles en mer, petites plages perdues, belles vagues, côte dans la roche... En fin d'aprèm, nous sommes à Coogee, de quoi prendre un bus pour Bondi, faire un peu de shopping dans les méga malls. Bornus en profite pour racheter son appareil photo, volé en Asie.

 RIMG0044

Retour à notre auberge via Oxford street et King's Cross. Cette baignade nous a bien fait récupérer, nous ne sommes pas fatigués du tout et une petite expédition nocturne s'impose donc. Happy hour en face de l'auberge, Fish and chips avec la fin du Goon à l'auberge puis en forme, on repart vers l'IVY.. Mais aujourd'hui, c'est mardi et c'est pas la même ambiance que samedi dernier. Pas de panique, on se dirige vers le Gaff pour retrouver nos amis backpackers. Mais là surprise, on se fait refouler comme à la belle époque!! Bornus tentera bien une petite entrée réussie par la fenêtre du bar mais les vigiles voyant Kouedik seul s'étonnent quelque peu et ne le lâchent plus des yeux. Il n'en fallait pas plus pour fâcher Kouedik qui se rappelle aux bonnes vieilles boom insa et se croît vite à la maison. Pas trop de dégâts tout de même, Bornus ressort par sa même fenêtre et on s'en va la tête haute vers d'autres tavernes. Et c'est là, que plus loin sur Oxford street, on trouve cette boîte gay qui fera très bien l'affaire. C'est blindé, on rigole bien, mais au bout d'un moment, il est tout de même temps de rentrer. King's Croos, kebab et au lit.

 CIMG8921

Le lendemain, réveil 10h en forme et malheureusement c'est déjà notre dernier jour en terre australienne. Et oui, 5 jours, ça passe vite. Mais finalement Sydney est assez petite et il nous reste pas grand chose à découvrir, du moins pour ce qui est des intérêts premiers de la ville. Du coup, on repart vers le centre et plus précisément Pitt street. Petite balade dans cette rue que nous avions repérée de nuit précedemment et arrêt dans un des buffets à volonté de la rue que nous avions également repéré. Il faut dire qu'en gastronomie, à part les Mc Do, fish and chips, pizzas et buffet à volonté, les australiens ne sont pas très forts. Il y a bien sûr le steack de kangourou mais on se le garde pour une meilleure occasion. Après le festin, nous remontons une dernière fois Georges street de tout son long pour débarquer au port de l'opéra, que nous ne pouvons manquer pour notre dernière soirée. La nuit tombe déjà, petit café sur le banc blanc de l'«opéra bar», écriture, lecture et presque déjà la tête en Nouvelle-Zélande. D'ailleurs Flo Cazalot, l'expert de NZ, ne nous a pas encore envoyé ses bons plans. La barre est haute avec Le Piss, il va falloir qu'il s'envoie le petit.

RIMG0040

Il est temps de retrouver King's Cross, notre dortoir adoré, nos amis salopards de l'auberge, de faire nos sacs pour notre départ matinal de demain matin. Jeudi 21 avril, réveil 5h00, p'tit déj et direction l'aéroport. Départ immédiat pour ….. Auckland, New Zealand !!!

 RIMG0041

On the road again with Kouedik and Bornus !!!!!!!!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
KOUEDIK AND BORNUS - "ON THE ROAD AGAIN"
Publicité
KOUEDIK AND BORNUS - "ON THE ROAD AGAIN"
Derniers commentaires
Publicité