Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
KOUEDIK AND BORNUS - "ON THE ROAD AGAIN"
Archives
31 août 2010

Sur les traces de nos ancêtres... Sur les pas de nos aïeux...

J-13... No Comment...

Trajet_KandB_03_09_10

A J-13, j'ai posté cette carte qui définit précisément, même si on ne voit rien, notre voyage. Aujourd'hui, nous voilà à J- 5 et je me dis que non seulement on ne voit rien, mais aussi que ce voyage qui nous paraît, logique et bien défini n'aura peut-être rien à voir avec celui que nous réserve l'avenir.

Je vais donc un peu vous définir les grandes lignes de ce que nous avons imaginé, pourquoi nous allons à tel ou tel endroit et qu'est-ce qui a pu motiver nos choix. Ca m'empêchera aussi de vous dire dans 1 an que tout s'est passé sans le moindre imprévu... ce qui serait dommage d'ailleurs!

Nous avons depuis le début été très décidés quant à passer par l'Inde, le Japon qui nous tenait fort à coeur, l'asie et l'Amérique du sud. La première question qui s'est posée concernait l'Afrique. Nous voulions tout d'abord débarquer en Afrique du Sud pour rejoindre la Tanzanie en bus en s'arrêtant au Bostwana, Moçambique, Malawi... Il nous a semblé que ce voyage nous permettrait plus difficilement de partager des moments de vie proches des habitants. Peut-être à tort d'ailleurs, mais bon, on ira voir plus tard ce qui se passe là bas et on se fera notre propre idée.
Ensuite nous avons rêvé de la Russie, de ses bonnes cuites à la vodka pure, de ses grosses bagarres de bars, de ses grandes et belles citoyennes et pourquoi pas d'un transibérien pour rejoindre la Chine. C'est décidé, la vieille ford escort break de tonton Bornus va y passer! On la charge comme des mules à Toulouse, on passe à Paris faire nos adieux, on arrive à Bruxelles tendus comme des arbalètes pour dire Bonjour au gros Raoul, on va se remplir de Pils au Bierpalast, palais de la bière pour les incultes, on remplit le break de Vodka et de grandes blondes en Pologne pour arriver déjà détruits au bout d'un mois à Saint Petersbourg ! Je ne connais pas trop de stéréotypes sur la Lituanie, la Lettonie et l'Estonie mais on aurait bien trouvé des conneries à faire là bas, rassurez-vous.
La on arrive à Saint Peter ! chauds commes des barraques à frites, on se débarrasse de la voiture qui doit forcément être détruite, on rejoint nos frères de sang à Moscou et on déguste ce fantastique pays que doit être la Russie. Il ne nous reste plus qu'à nous glisser gentillement dans un wagon 1ière classe du transibérien (champagne, vodka et les copines de James Bond bien évidemment au rendez-vous) pour retrouver les charmes que nous réserve la Chine - Made In Beijing...
Là vous comprenez aussi, comme nous l'avons fait, qu'on n'a plus un radis. Les poches vides et trouées, on finit dans les caniveaux de Pékin à mendier des nems en sachant qu'il nous reste 11 mois de voyage et que la galère commence... A celà s'ajoute surtout le problème qu'on se coupait de l'Inde et qu'on ne voulait surtout pas se séparer cette partie du voyage.
Voila comment on en est arrivé à un simple, Toulouse/Londres, Londres/Bombay !
La suite de nos prévisions donne à peu près 10 jours pour profiter un peu de Bombay, de Bénares et rejoindre Katmandou. A 1h de Katmandou (Baktapur), nous avons prévu de donner des cours à des petits dans une école de l'association TOIT pour laquelle nous avions organisé une soirée début Juillet 2010. Passé trois semaines dans l'écoles, nous essaierons de profiter de Pokara et d'un trek en montagne - Trainkil trainkil comme on dit.
Ensuite, nous rejoindrons Delhi et le Rajastan pour 1 mois avant de nous diriger vers Tokyo et ce bon vieux philou, je l'espère pour lui, et pour nous !! Malgré le cout de la vie au Japon, nous profiterons de 3 belles semaines pour nous immerger dans le saké et les sushi ! Pour redevenir sérieux, nous misons beaucoup sur le Japon qui nous fait déjà rêver avant de partir... Tout comme l'Inde d'ailleurs. (et le Népal aussi). Et puis l'Indonésie!!! ok, j'arrête!
Nous espérons pouvoir rejoindre Shangai à partir d'Osaka en bateau, pour finalement passer 3 semaines entre Pékin, la grande muraille, l'armée de terre cuite à Xi'An et le sud de la Chine.
Nous nous sommes ensuite donnés 3 mois pour traverser le Vietnam, le Cambodge, le Laos et la Thailande. Au cours de ce périple asiatique, nous construirons avec des maçons vietnamiens une maison en dur de 6mx4m (avec un puits mesdames et messieurs) grâce à un financement que nous avons trouvé chez Eiffage et nous interviendrons pour donner des cours dans deux ONG différentes au Cambodge, toutes deux situées à Pnom Penh.
De là, nous surgirons sur les vagues indonésiennes pour 1 mois avant de passer à Sydney et Auckland respectivement 1 semaine.

C'est ensuite 4 mois en amérique du sud qui se profilent sous notre nez avec au programme par ordre d'apparition, Santiago du Chili, les fjords chiliens en bateau, la patagonie et Ushuaïa, Buenos Aires et le nord de l'argentine, la Bolivie et Salar de Uyuni le désert de sel, Lima, 3 semaines en Bateau sur l'Amazone du Pérou à Belem sur la façade atlantique, Fortaleza et le célèbre Pirata, Brasilia et son architecture, Rio de Janeiro et ses caipirinha et enfin Sao Paulo et ......! OUF !

On prend des risques puisqu'on vous dévoile tout sans savoir ce qui va se passer, mais c'est le jeu... J'ai d'ailleurs parié un Kébab que Kouedik va tomber amoureux de la fille du Dutee Free à Londres et qu'il s'arrêtera là pour l'emmener manger des crêpes chèvre miel sur l'extrême pointe du finistère !!

Faîtes vos jeux!

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Vous avez démissionné, lâché votre appart, déménagé, vendu votre voiture, réuni toutes vos économies, révisé votre anglais, choisi avec soin le contenu de votre sac à dos, fait une dizaine de vaccins, préparé votre déclaration d'impots, fait suivre votre courrier, lu des dizaines de blogs de voyageurs, rêvé devant une mappemonde en échafaudant votre parcours... et bien maintenant vivez votre rêve !!! Les Karmich's
G
bon le message va être écourté vu que le 1er m'a été supprimé... régalez vous et postez un max de news sur ce blog les pédok.<br /> Biz<br /> Flo
N
Profitez bien les zazous et ne nous oubliez pas : une histoire par semaine sur le blog minimum!!!<br /> Gros gros bisous!<br /> Nolwenn
L
Si j'ai bien compris : j'ai 1 an pour trouver une bonne bouteille.<br /> Bon vent à vous deux.<br /> Rémi et Claire
KOUEDIK AND BORNUS - "ON THE ROAD AGAIN"
Publicité
KOUEDIK AND BORNUS - "ON THE ROAD AGAIN"
Derniers commentaires
Publicité